Vous etes ici :
> Véterinaire

Véterinaire

La pharmacie Perchais, située sur la commune de Plélan le Grand au coeur du pays de Brocéliande, vous propose ses conseils en santé animale, principalement sur les vermifuges et les antipuces pour les chiens et les chats.

Vous pourrez trouver un large choix de produits vétérinaires, notamment ceux des laboratoires Clément-Thékan et Bayer santé animale, sachant que la plupart de ces produits sont soumis a prescription vétérinaire :

Vermifuge contre les vers intestinaux

Vermifuge pour les chiens et les chiots

Il existe plusieurs formes d'administrations pour les antiparasitaires internes pour les chiens : tout d'abord ceux en comprimé comme Scanil®, Drontal®, strantel® vous en avez également , d'autres en sirop : Opovermifuge® ou Dronstop chiot® qu'on utilise principalement pour les chiots et enfin l'Advocate® le seul produit en pipette a mettre a la base du cou pour traiter a la fois les parasites internes et externes.

Vermifuge pour les chats et chatons

Le traitement des vers pour le chat peut également se faire sous différentes formes : soit en comprimé avec le Vermifuge chat® de Clément soit en sirop pour les chatons avec Opovermifuge® soit en pipette a mettre a la base du coup avec Profender® ou Advocate® (qui traite les puces en meme temps), forme qui peut se révéler tres pratique pour les chats.

Antipuce pour chien et chat

Il existe plusieurs forme d'antiparasitaires externes pour le traitement des puces et autres parasites du chien et du chat :

Collier antipuce

Nous vous proposons soit les colliers SerestoR qui protegent votre animal pendant 8 mois soit les colliers Fit-onR, insectifuge naturel utilisables des l'âge de 3 mois.

Pipette antipuce

Nous vous conseillons plusieurs marques de pipettes : FiprokilR chat ou chien utilisables des l'âge de 2 mois et qui élimine et protege votre animal contre les puces, poux et tiques pendant 1 mois ; les Spot-onR insectifuge naturel qui protegent votre animal pendant 1 mois, a ne pas utiliser chez les animaux de moins de 4 mois ; AdvantixR qui traite et prévient l'infestation de votre chien, âgé de plus de 7 semaines contre les puces, tiques, moustiques et phlébotomes pendant 1 mois et AdvantageR pour le traitement et la prévention pendant 4 semaines de l'infestation des puces pour les chats de plus de 8 semaines.

Spray antipuce

Le Fiprokil spray® est intéressant puisque l'on peut l'utiliser 2 jours apres la naissance de votre animal, pour éliminer et protéger des puces, poux et tiques. Il existe aussi un antipuce naturel en spray de chez Clément-Thékan utilisable a partir de 4 mois et pour une protection de 4 semaines.

Poudre et shampooing antipuce

Nous vous proposons également des poudres ou des shampooings a base de tétramétrine pour le traitement des puces de vos animaux.

Fumigene pour la maison

Ces produits, AvanthomeR ou Insecticide HabitatR permettent de traiter l'environnement du chien ou du chat dans la maison. Ils s'utilisent en fogger (diffusion automatique dans une piece) ou en spray.

Pilule antichaleur pour les chattes et les chiennes

Nous vous propose MégépilR pour les chattes qui est un comprimé appétant a donner tous les 15 jours et ControlestrilR pour les chiennes qui est a prendre tous les jours en commençant au moins 7 jours avant la date des prochaines chaleurs. Ces produits peuvent etre administrés 8 jours apres la mise-bas, meme si la femelle allaite ; en revanche il faut laisser votre animal avoir ces premieres chaleurs et ne pas utiliser un traitement contraceptif en continu.

Partenaires