Vous etes ici :
> Phytothérapie

Phytothérapie

La phytothérapie est la premiere des médecines naturelles, qui vous apporte des solutions a base de plantes médicinales pour la plupart de vos maux quotidiens. Nous vous proposons principalement, sur Plélan le grand, la gamme Naturactive qui présente ses actifs d'origine naturelle sous forme de gélules d'extraits secs ou de sachets-sticks d'extraits fluides, mais également bien d'autres spécialités de phytothérapie pour répondre a vos différents problemes de santé ou de bien-etre.

Comment soigner son stress ou ses troubles du sommeil par la phytothérapie ?

Plusieurs plantes sont reconnues pour traiter la nervosité et les troubles mineurs du sommeil, on peut citer en chef de fil la Passiflore mais aussi la Valériane pour faciliter l'endormissement, l'Eschscholtzia pour les réveils nocturnes et l'Aubépine pour le stress et les palpitations. Il existe également de nombreuses spécialités pour soigner le stress et/ou les troubles du sommeil comme les Fleurs de Bach RescueR, l'EuphytoseR, le SérianeR, la SpasmineR .

Comment soigner une infection urinaire par la phytothérapie ?

Les genes urinaires peuvent etre soulagées par différentes plantes comme la busserole (antiseptique urinaire), la bruyere (assainissant urinaire) et surtout la cranberry qui empeche la fixation des bactéries sur le conduit urinaire et permet ainsi la prévention des infections urinaires récidivantes. Une nouvelle spécialité de Naturactive : Urisanol flashR qui associe l'aromathérapie et la phytothérapie pour traitement curatif des cystites.

Comment traiter la fatigue et retrouver sa vitalité par la phytothérapie ?

De nombreuses plantes aident a lutter contre la fatigue, la plus connue est le ginseng ; le kola et le guarana riches en caféine étant de bons toniques pour donner un coup de fouet ; le cynorrhodon et l'acerola sont considérés comme de la vitamine C naturelle et enfin la gelée royale, la propolis et l'echinacée qui sont de bon fortifiants stimulant la résistance et les défenses naturelles de l'organisme. Ces plantes se retrouvent dans la composition de plusieurs spécialités pour lutter contre la fatigue comme Elusane VitalitéR,Immuno+R, FortonicR.

Comment traiter les problemes de la circulation par la phytothérapie ?

L'insuffisance veineuse peut etre améliorée par des plantes veinotoniques comme la Vigne rouge, le Fragon ou l'Hamamélis ; le Marronnier d'Inde est généralement utilisé contre les hémorroides et le Ginko pour les troubles de la mémoire. Il existe également plusieurs spécialités issues de la phytothérapie pour soulager les jambes lourdes ou les autres problemes circulatoires : le GinkorR, l'AntistaxR, le Cyclo 3R, la Jouvence de l'abbé SouryR .

Comment soigner ses troubles digestifs par la phytothérapie ?

Crise de foie, stimulation de la digestion

Le radis noir, l'artichaut, le fumeterre et le fenouil sont les plantes les plus utilisées pour soulager les crises de foie et l'inconfort digestif.

Constipation

Le boldo, le tamarin, l'aloes, le séné, la bourdaine sont des plantes laxatives pour favoriser le transit.
Ces plantes se retrouvent dans la composition de nombreuses spécialités laxatives : ModaneR, IdéolaxylR, Grains de valsR ...

Douleur abdominale

La matricaire peut etre utilisée pour soulager des spasmes digestifs.

Ballonnement

Le charbon permet d'absorber les gaz et de limiter les ballonnements.

Comment maigrir plus facilement grâce a la phytothérapie ?

De nombreuses plantes peuvent aider a perdre du poids plus rapidement si elles sont accompagnées d'un régime alimentaire équilibré. On peut les classer en plusieurs catégories : Les plantes antirétention d'eau ou favorisant l'élimination comme la piloselle ou l'orthosiphon, les plantes brulegraisse comme le thé vert ou le guarana, les plantes coupe-faim comme le fucus et les plantes modératrices d'appétit comme la pectine de pommes.

Comment soulager ses douleurs articulaires par la phytothérapie ?

L'harpagophytum est la plante la plus utilisée pour traiter les douleurs articulaires pour ses propriétés anti-inflammatoire. Le bambou, riche en silice redonne une souplesse articulaire et la reine des pres, < l'aspirine naturelle> peut etre utilisée en période de crise pour soulager les douleurs. Il existe également de nombreuses spécialités pour traiter l'arthrose : FleximaxR, phytalgicR, NovalgicR.

Comment réguler son taux de cholestérol par la phytothérapie ?

La levure de riz rouge est la plante qui permet de réguler le taux de cholesterol en réduisant son absorption au niveau intestinal.

Partenaires