Vous etes ici :
> Contention veineuse

Contention veineuse

Insuffisance veineuse

L'insuffisance veineuse recouvre l'ensemble des manifestations liées a un mauvais retour veineux, laissant ainsi le sang stagner dans les membres inférieurs. Les troubles sont d'abord mineurs avec la sensation de jambes lourdes, mais ils peuvent évoluer pour aboutir a des complications séveres comme la phlébite ou l'embolie pulmonaire, ce qu'il faut absolument prévenir. A Plélan le Grand, la pharmacie Perchais vous propose un large choix de contention médicale pour soulager les symptômes et prévenir les complications d'une mauvaise circulation veineuse.

Les 4 classes de contention veineuse

La classe 1 : compression légere (10 a 15 mmHg) indiquée dans la lourdeur des jambes, les varices débutantes, les voyages de longue durée.

La classe 2 : compression modérée (15 a 20 mmHg) indiquée en cas de jambes lourdes et douloureuses, de varices légeres, pendant la grossesse et en prévention des thromboses veineuses.

La classe 3 : compression moyenne a forte (20 a 36 mmHg) indiquée pour les varices moyennes a fortes, les oedemes ou lymphoedemes, les post-chirurgies veineuses, les ulceres cicatrisés.

La classe 4 : compression tres forte (>36 mmHg) indiquée pour les maladies veineuses chroniques séveres, les ulceres veineux, les lymphoedemes séveres.

Les différentes formes de contention : chaussette, bas cuisse, collant ou bande

Les chaussettes ou bas jarret de contention sont les plus faciles a utiliser, idéales pour les troubles mineurs et pour les voyages de longue durée.

Les bas-cuisse permettent un soulagement et une protection optimale jusqu'a l'entrejambe. Ils sont maintenus par une bande antiglisse en silicone.

Les collants recouvrent également toute la jambe pour une meilleure protection et permettent d'éviter la bande antiglisse qui peut etre parfois mal tolérée.

Les bandes sont généralement utilisées pour éviter de faire des bas de contention sur mesure ou lorsqu'il y a des pansements sur les jambes.

Les différents modeles

Nous travaillons principalement avec 2 laboratoires spécialisés dans la compression veineuse :

Radiante et Varisma pour vous offrir un large choix de modeles mais surtout pour avoir plusieurs grilles de taillage pour que vos bas s'adaptent au mieux a votre morphologie. En effet, la prise de mesure (tour de cheville, tour de mollet ou cuisse et hauteur) est nécessaire pour déterminer la taille de votre paire de bas et indispensable a l'efficacité du traitement.

Pour les femmes :

La gamme Microvoile de Radiante ou Varisma Comfort peut etre le parfait compromis entre transparence, confort et solidité, idéal pour toutes les femmes et en toutes saisons.

Pour plus de transparence, nous vous conseillons les Voile Invisible ou les Veinus de Varisma, tres appréciés en été.

Vous pouvez également apporter une touche de fantaisie avec des motifs : Tango, Tempo ou Opéra de Radiante ou les Comfort Model de Varisma.

Pour suivre la tendance de l'opacité, la contention vous propose la gamme Eclipse de Radiante ou les Varisma Comfort opaque. Ces bas vous apportent également solidité, confort et douceur au porter.

Nous pouvons enfin vous proposer une solution plus économique avec les gammes Caresse de Jobst ou Actys de Varisma, qui vous apporte la meme efficacité thérapeutique pour un cout moins élevé.

Pour les hommes

Nous vous proposons toute la gamme Legger de chez Varisma qui se décline en 4 familles : Classic, Fine, Surfine et Zen. Nous vous conseillons également la gamme Oxygene qui allie qualité et confort pour un moindre cout.

Contention veineuse

Partenaires